Zanpakutō

Zanpakutō

"Vous avez utilisé vos Zanpakutō comme des outils ? Les avez traités comme des subordonnés ? Comptez sur eux comme des partenaires ? En tant que famille ? En tant qu'amis ? les choses complètement dans le mauvais sens. Lequel est supérieur, le Zanpakutō ou le Shinigami ? Réfléchissons à ça pour commencer, ouais ?!"
— Ōetsu Nimaiya dans " LA BATAILLE "

Un Zanpakutō (斬魄刀, Soul-Cutter Sword ; Viz "Soul Slayer") est l'arme principale du Shinigami , de l' Arrancar et du Vizard . L'art Shinigami de manier un Zanpakutō est appelé Zanjutsu

Aperçu

Les Zanpakutō des Shinigami de bas rang sont appelés Asauchi et n'ont pas de nom, mais les Zanpakutō des Shinigami de haut rang ont des noms. Dans son état scellé, un Zanpakutō a la forme d'une épée japonaise. Ces armes sont des épées uniques générées à partir de l'âme de leur propriétaire. Sa forme diffère selon son propriétaire. 

Les Zanpakutō sont les armes de marque des Shinigami. Capables de couper les corps spirituels, ils font partie des rares armes utilisables pour combattre l

es Hollows . Chaque Shinigami porte un Zanpakutō, et chaque Zanpakutō est unique : les épées sont le reflet du pouvoir et de l'âme d'un Shinigami, et des êtres sensibles en eux-mêmes. Le nom du Zanpakutō est le nom de l'esprit vivant qui habilite l'épée et prête sa force au Shinigami qui la manie. Ces êtres peuvent varier considérablement en apparence et ont leurs propres personnalités distinctes, qui sont similaires à celles de leur propriétaire.

La forme et les capacités d'un Zanpakutō sont basées sur l'âme de son Shinigami. Une fois qu'un Shinigami apprend le nom de son Zanpakutō, ils peuvent communiquer entre eux et devenir plus forts ensemble. Les Zanpakutō naissent avec leur Shinigami et meurent avec leur Shinigami. Les Shinigami les utilisent au combat comme un reflet de leur cœur. Lorsqu'ils sont libérés, ils peuvent afficher une puissance vibrante. Ils ne font qu'un avec les Shinigami et partagent la conviction d'un Shinigami. 

La seule exception connue à la façon dont un Zanpakutō est unique au Shinigami qui le porte est le Shinken Hakkyōken , dans lequel il s'agit d'un Zanpakutō transmis d'une génération à l'autre du Clan Ise . Parce qu'ils sont liés à cette lame, il est impossible pour les membres de la famille de créer leur propre Zanpakutō unique. 

À l'intérieur de chaque Zanpakutō se trouve une incarnation qui se manifeste lors de la transformation du Zanpakutō. La première étape est de se familiariser avec cette incarnation. 

Les Zanpakutō qui ont fusionné avec un Hollow acquièrent également la capacité de protéger leur Shinigami par divers moyens. Zangetsu, par exemple, a pu manifester un masque Hollow pour protéger Ichigo des blessures graves lorsqu'il était dominé par la Manifestation des pouvoirs Quincy d'Ichigo. Après être devenu l'esprit dominant, il a pu prendre possession du corps d'Ichigo chaque fois qu'il était au bord de la mort.

Arrancar Zanpakuto

L'arme principale d'un Arrancar est la même que celle d'un Shinigami, mais contrairement au Zanpakutō d'un Shinigami, la lame est une incarnation du pouvoir du Hollow.

Faits sur le Zanpaku

  • Tous les Asauchi sont forgés uniquement par Ōetsu Nimaiya . Depuis la naissance de la Soul Society elle-même, il n'y a jamais eu de Shinigami qui ait vraiment réveillé son propre Zanpakutō sans brandir un Asauchi que Nimaiya a forgé. 
  • Étant le créateur de chaque Asauchi , Nimaiya connaît l'emplacement exact de chaque Zanpakutō existant, peu importe qui est le porteur ou comment la lame est atteinte. 
  • Parce qu'ils font partie de l'âme de leur propriétaire, un Zanpakutō ne peut pas être remplacé, bien qu'il se régénère lentement s'il est cassé. 
  • La seule chose qui peut guérir un Zanpakutō brisé est la force de volonté de son propre porteur, Reiatsu, et le temps nécessaire pour infuser le Zanpakutō avec ce Reiatsu. Cela ne concerne que son Shikai et ne peut être fait que si la poignée du Zanpakutō reste intacte.  La destruction d'un Shikai et la destruction d'un Bankai ont des significations tout à fait différentes, car un Bankai détruit ne peut jamais être restauré dans sa forme originale. 
  • Certains Zanpakuto uniques peuvent être transmis à d'autres Shinigami, qui peuvent accéder aux capacités héritées du Zanpakutō. 
  • La taille du Zanpakutō reflète la quantité de puissance spirituelle de l'épéiste. Les exceptions à cette règle sont les êtres au pouvoir immense, qui sont tenus de contrôler activement la taille de leur Zanpakutō. 
  • Si un Shinigami perce la poitrine d'un Humain avec son Zanpakutō et canalise son Reiryoku à travers lui dans le corps de l'Humain, cela transformera temporairement cet Humain en Shinigami. Ce processus n'a pas de grandes chances de viabilité même lorsque l'humain en question a un haut niveau d'énergie spirituelle, et si la méthode échoue, l'humain mourra. 
  • Chaque Zanpakutō a son propre nom, que le porteur doit apprendre. 
  • Un Zanpakutō peut déterminer si son porteur est digne de son pouvoir.  Sur cette base, le Zanpakutō peut choisir de ne pas donner son véritable nom Bankai (et son plein potentiel) s'il estime que le porteur n'en est pas digne. 
  • Les Zanpakutō ont une vraie forme.  Cette vraie forme réside à l'intérieur de leur Shinigami. Un Zanpakutō a un esprit et un corps qui contrôlent ses pouvoirs. Shinigami peut devenir plus puissant en communiquant avec eux. 
  • Il est possible pour un esprit Zanpakutō de créer un autre esprit Zanpakutō qui a son propre nom et sa propre apparence. 
  • Les Zanpakutō possèdent leur propre Reiatsu, qui peut être ressenti comme n'importe quel Reiatsu et est similaire à celui de leur porteur, mais avec des différences subtiles. 
  • Il est possible qu'un Shinigami perde l'harmonie avec son Zanpakutō s'il souffre d'instabilité mentale, ce qui empêche l'esprit Zanpakutō en question d'entendre la voix de son porteur, et fait ainsi perdre au Shinigami l'accès au Shikai de l'épée malgré la connaissance de son nom. . Abuser directement de l'esprit en question peut contribuer à une nouvelle détérioration du lien,  et même provoquer une rupture permanente du lien entre Shinigami et Zanpakutō. 
  • Peu importe la forme (ou la taille) que prend un Zanpakutō, il est toujours pratiquement facile à manier pour son propriétaire car il fait partie de l'âme de son propriétaire.  Les capitaines de Shinigami gardent tous consciemment leur Zanpakutō dans une taille gérable, sinon ils tiendraient un Zanpakutō de la taille d'un gratte-ciel, donc on ne peut pas juger de la force de son adversaire uniquement par la taille de son Zanpakutō. 
  • Aucun Zanpakutō existant n'a de Shikai et de Bankai qui utilisent des capacités non liées. 
  • Un Zanpakutō ne peut pas utiliser d'attaques élémentaires de plus d'un élément. 

Histoire


Le Zanpakutō a été conçu et inventé par Ōetsu Nimaiya de la Garde Royale . Les termes « Zanpakutō », « Shikai » et « Bankai » ont été choisis et donnés par un autre membre de la garde royale, Ichibē Hyōsube , dont le Zanpakutō a également été le premier à acquérir une forme évoluée, connuesous le nom de Shin'uchi. 

Création

Ōetsu Nimaiya a inventé les Asauchi qui ont le potentiel de devenir Shinigami Zanpakutō . Il les forge en utilisant une méthode qui fusionne une multitude d'âmes Shinigami ensemble. Ironiquement, une méthode similaire a été utilisée par Sōsuke Aizen dans sa création de son Hollow blanc expérimental .

Obtenir un Zanpakutō

Les Asauchi trouvés dans le domaine d'Ōetsu.

Les Asauchi (浅打, Shallow Hit ) sont les Zanpakutō sans nom que tous les Shinigami de classe inférieure utilisent. Les Shinigami qui sont encore en formation - ceux qui n'appartiennent encore à aucun des Gotei 13 - et les Shinigami qui sont incapables de communiquer avec leur Zanpakutō brandissent tous un Zanpakutō générique. « Coup superficiel » fait référence à la puissance grossièrement réduite d'un Zanpakutō dont le porteur ne peut pas se connecter correctement avec lui. Cette façon de penser est en partie inexacte.

Les Asauchi sont en fait les Zanpakutō ultimes, car ils ont le potentiel de devenir n'importe quoi. Il y a plus de 6 000 membres du Gotei 13 , qui se voient tous prêter l'un de ces Zanpakutō sans nom lors de leur première entrée à l' Académie Shin'ō , et cette même lame leur est officiellement donnée lorsqu'ils rejoignent une division. Tous les Shinigami doivent passer chaque moment d'éveil avec leur propre Asauchi, et au fur et à mesure qu'ils progressent dans leur entraînement, ils impriment lentement et méthodiquement l'essence de leur âme dans leur Asauchi. C'est ainsi qu'ils guident et façonnent leur propre Zanpakutō unique. 

Bien qu'Asauchi (et plus tard Zanpakutō unique) soient normalement donnés à Shinigami lorsqu'ils rejoignent l'académie, Kenpachi Zaraki a pris un Asauchi à un Shinigami mort et l'a fait sien sans jamais entrer dans l'institution. 

Ceux qui sont nés du clan Ise ne peuvent pas imprimer leur essence dans un Asauchi, car le Zanpakutō de leur famille, Shinken Hakkyōken , est transmis de génération en génération.

Formation Zanpakuto

Article principal : Esprit ZanpakutōIl ne suffit pas de simplement connaître le nom de son Zanpakutō. Si un porteur prêtait son pouvoir à son Zanpakutō, l'arme deviendrait plus forte. Pour utiliser pleinement le pouvoir d'un Zanpakutō, un porteur doit apprendre à connaître l'esprit de son Zanpakutō. 


Tōshirō Hitsugaya et Ikkaku Madarame interprètent Jinzen.

Jinzen (刃禅, Sword Meditation ; Viz " Sword Zen ") : Cette méthode est le seul moyen de mener une conversation appropriée avec son Zanpakutō. L'un place son épée sur ses genoux, prend une pose méditative et force son esprit à ne faire qu'un avec le Zanpakutō. 

Sous cette forme, on peut appeler la vraie forme des pouvoirs de leur Zanpakutō. Il a été affiné au cours de milliers d'années, depuis le début de la Soul Society, pour permettre à chacun de communier avec son Zanpakutō. Cette forme avancée d'entraînement est très différente de l'acquisition de capacités par la force. Sous cette forme, on entre dans un état de calme pour entrer dans le monde intérieur des Zanpakutō et les y engager. Dans cet état, un porteur devra combattre son esprit Zanpakutō afin d'accéder à de nouvelles capacités. Ne voulant pas enseigner ces capacités à son propriétaire, l'esprit Zanpakutō engage son porteur dans une bataille, comme celle-ci n'a jamais eu lieu auparavant. 

Dans cet état méditatif, on est si profondément envoûté que même les blessures subies sont ignorées. Toute forme de blessure subie dans le monde intérieur pendant cet état méditatif se reflète dans le monde réel. 

Communication et personnalité

Un porteur connaît très bien son esprit Zanpakutō et vice versa. La connexion est très profonde, même si au début la connexion est unilatérale, le porteur étant incapable d'entendre pleinement l'esprit communiquer avec lui. ​​Il n'est pas rare que l'introduction de l'esprit Shinigami et Zanpakutō ait lieu dans le " monde intérieur " du Shinigami pendant que le futur Shinigami dort.

Comme indiqué, un Zanpakutō est un être en soi et a tendance à être très capricieux. Son humeur est déterminée par la façon dont il est traité par son Shinigami et sa personnalité globale. Cela permet à un Shinigami de déterminer partiellement s'il atteindra ou non son véritable pouvoir. 

Par exemple, Yumichika Ayasegawa sort normalement son Zanpakutō sous le nom de Fuji Kujaku (Wisteria Peacock), même si son vrai nom est Ruri'iro Kujaku (Azure Peacock), sachant que sa couleur préférée est l'azur et que sa moins préférée est le violet de glycine. Il fait cela pour que son véritable pouvoir ne soit pas vu. Comme son Zanpakutō déteste le surnom, il devient maussade et ne libère qu'une fraction de sa puissance. Cela lui permet de faire passer son Zanpakutō comme un simple type de mêlée plutôt que ce qu'il est vraiment, un type Kidō, ce qui est inacceptable dans la 11e division en raison d'une règle tacite selon laquelle tous les Zanpakutō de la 11e division doivent être de mêlée. les types. Ce n'est que lorsque son vrai nom est prononcé qu'il atteint son plein potentiel.

Monde intérieur

Normalement, l'esprit Zanpakutō ne peut être vu que par son porteur. Sinon, ils habitent dans leur propre " monde intérieur ", créé dans l'esprit des Shinigami qui les manient. En tant que tel, le monde intérieur de chaque Shinigami est radicalement différent de celui d'un autre Shinigami et est unique à lui-même. L'esprit d'un Zanpakutō peut amener son porteur dans son monde intérieur, bien que Shinigami puisse y parvenir volontairement simplement par la méditation.

Pouvoirs généraux

  • Konsō (魂葬, Soul Burial ) est le processus par lequel un Shinigami envoie des Plus errants dans le monde vivant soit à la Soul Society s'ils sont bons dans la vie, soit à l'Enfer si leur vie était pleine d'actes pervers (tels que des meurtres, des vols, etc). Konsō est exécuté en utilisant le pommeau du Zanpakutō du Shinigami pour taper sur la tête de l'âme, les transportant ainsi dans l'au-delà. 
  • Hollow Purification : Lorsqu'un Hollow est tranché avec un Zanpakutō, il est purifié des péchés qu'il a commis en tant que Hollow, et passe dans l'au-delà. C'est ce qu'on appelle la sublimation. Les âmes qui passent dans la Soul Society renaîtront à nouveau dans le monde humain une fois que leur "vie" dans la Soul Society prendra fin.

Formes Zanpakutō


Selon la capacité du Shinigami à communiquer avec et à contrôler l'esprit de son Zanpakutō, un Zanpakutō peut se manifester sous deux formes supplémentaires et revenir à un état scellé. Ces deux formes, connues sous le nom de Shikai et Bankai , s'apparentent à des améliorations pour le Zanpakutō, lui donnant des capacités bien au-delà de sa simple utilisation comme épée. Les Shinigami portent généralement leur Zanpakutō dans son état scellé et activent les formes libérées si nécessaire.

Un Zanpakutō peut changer de taille et de forme en fonction de la force spirituelle de son propriétaire. 

Tous les Zanpakutō ont deux niveaux de libération. Le premier est Shikai et le second est Bankai . Il faut être capable de faire les deux pour devenir capitaine.  Le pouvoir et les formes du Shikai et du Bankai dépendent du Zanpakutō et varient en fonction de la force et de l'entraînement du porteur.

Scellé

  • La plupart des Zanpakutō ressemblent à des katana ordinaires, avec de légères variations entre eux comme on pourrait s'y attendre entre différentes épées. Leurs variations sont généralement :
  • Katana (刀): Le terme katana peut être appliqué à l'épée japonaise de taille standard, modérément incurvée, avec une longueur de lame de 2 shaku (606 mm / 23,9 po) et plus. Le katana se caractérise par son apparence distinctive : une lame incurvée, élancée, à un seul tranchant, une garde circulaire ou carrée et une poignée suffisamment longue pour accueillir deux mains.
  • Wakizashi (脇差, Side Insertion ) : Une lame courte entre 30 et 60 cm (12 et 24 pouces), avec une moyenne de 50 cm (20 pouces). Il est similaire mais plus court qu'un katana , et généralement plus court que le kodachi . Le wakizashi était généralement porté avec le katana. Lorsqu'elles étaient portées ensemble, la paire d'épées était appelée daishō (大小, grand et petit ). Le katana était souvent appelé le sabre long et le wakizashi le sabre compagnon.
  • Nodachi (野太刀, Field Sword ) : Le nodachi était plus difficile à manier en raison de sa taille et de son poids. La longueur moyenne d'un nodachi est de 65 à 70 pouces de long (environ 165 à 178 cm), souvent avec une lame de 4 à 5 pieds (environ 120 à 150 cm). La longueur de la poignée du nodachi variait entre 30 et 33 cm (12 à 13 pouces). En raison de son poids et de sa taille, sa capacité de coupe et sa portée dépassent celles d'un katana .
  • Tantō (短刀, épée courte ) : Le tanto est communément appelé couteau ou poignard. La lame est à simple ou double tranchant, d'une longueur comprise entre 15 et 30 cm (6-12 pouces, en japonais 1 shaku). Le tantō a été conçu principalement comme une arme poignardante, mais le bord peut également être utilisé pour couper.

Le Zanpakutō peut également être déguisé en d'autres objets, bien que ces objets semblent devoir avoir des proportions similaires à l'épée elle-même. Kisuke Urahara , Genryūsai Shigekuni Yamamoto et Kagerōza Inaba déguisent leur Zanpakutō en cannes. La canne de Yamamoto ressemble à un grand bâton de marche, qui se dissout sur commande pour révéler son Zanpakutō gainé, celle d'Urahara forme un shikomizue (仕込み杖, Canne préparée ), une fine lame cachée dans le fût creux d'une canne, et celle d'Inaba devient une canne en argent, qui est plongé dans une lumière verte une fois relâché. 

Un Zanpakutō reviendra à son état scellé lorsque son porteur est assommé.

Shikai

Shikai (始解, Initial Release ) est la deuxième forme (ou la première mise à niveau) disponible pour un Zanpakutō. Pour l'activer, le Shinigami doit apprendre le nom de son Zanpakutō. Ce n'est pas aussi facile que de simplement choisir un nom, car l'esprit vivant du Zanpakutō a déjà son propre nom. Le Shinigami doit être capable de communiquer et de s'harmoniser efficacement avec son Zanpakutō, ce qui nécessite de pouvoir parler à l'esprit dans son monde. Accéder à son Shikai et le libérer pour la première fois est connu sous le nom de Manifestation (顕現, Kengen ). 

La lame change de forme et acquiert des capacités spéciales en chantant un Kaigo (解号, Release Call ), ou une incantation de libération.  L'utilisation du Kaigo , suivi du nom du Zanpakutō, active Shikai. Il est crucial de mémoriser chaque phrase, car chaque Zanpakutō a une incantation différente. 

Les commandes varient d'un utilisateur à l'autre et vont d'un simple verbe impératif à un court poème. Ils se rapportent souvent à la capacité de signature du Zanpakutō ou font allusion à la nature de son esprit. Cette étape peut être contournée par les experts Shinigami qui ont appris à utiliser leur Bankai. 

En appelant un nom et un Kaigo différents , un Zanpakutō obtiendra une version différente, qui est plus faible qu'en appelant le vrai nom. Cela se fait généralement lorsque le Shinigami en question souhaite dissimuler la véritable nature de son Zanpakutō, comme le fait Yumichika Ayasegawa . 

L'obtention du Shikai est une marque de contrôle d'un Zanpakutō, et c'est une exigence pour l'avancement dans les rangs des Shinigami, car la plupart des officiers assis sont capables de Shikai. Il est particulièrement nécessaire pour atteindre le grade de lieutenant, car c'est une exigence recherchée par la plupart des capitaines.

Bankaï

Bankai (卍解, Final Release ) est la deuxième et dernière forme améliorée d'un Zanpakutō. Avant qu'Ichibē Hyōsube ne donne son nom à cette forme, elle était connue sous le nom de Shin'uchi (真打, True Strike ), et lorsqu'un Shinigami l'atteignait, il possédait un "Zanpakutō évolué" (進化した斬魄刀, Shinkashita Zanpakutō ) . Pour atteindre le Bankai, il faut être capable de matérialiser et de subjuguer son esprit Zanpakutō. La matérialisation signifie le contraire d'être entraîné dans le monde intérieur du Zanpakutō : le porteur doit invoquer l'esprit du Zanpakutō dans le monde physique. Il faut généralement 10 ans ou plus pour y parvenir, plus l'expérience nécessaire pour le maîtriser. Bien que l'esprit Zanpakutō soit subjugué pour que leur Shinigami apprenne le Bankai, le Zanpakutō devient également plus fort et apprend le Bankai précisément au moment où leur Shinigami l'apprend. Même si Bankai est la dernière étape d'un Zanpakutō, cela ne signifie pas que la croissance du Shinigami s'arrête là. Un Bankai, en particulier un récemment obtenu, peut évoluer encore plus à mesure que son Shinigami devient plus fort. De plus, l'obtention de Bankai permet à un Shinigami de libérer son Shikai sans appeler son nom, bien que certains Shinigami choisissent encore de libérer leur Shikai en appelant son nom. 

La puissance et les formes de Shikai et Bankai dépendent du Zanpakutō et varient en fonction de la force et de l'entraînement du porteur, mais la puissance du Bankai d'un Zanpakutō est généralement 5 à 10 fois supérieure à celle de son Shikai. Seuls les Shinigami les plus forts peuvent l'utiliser, et c'est la technique ultime d'un Zanpakutō. Même les quatre familles nobles, dont les membres sont toujours exceptionnellement talentueux, n'ont qu'un seul membre capable de Bankai toutes les quelques générations. Ceux qui réussissent le Bankai ont toujours des rôles remarquables dans l'histoire de la Soul Society. 

Ichigo Kurosaki et Kisuke Urahara sont les seuls individus connus à avoir atteint le Bankai par une méthode beaucoup plus courte mais beaucoup plus dangereuse. En utilisant un appareil spécial créé par Urahara, qui matérialise de force un esprit Zanpakutō (contournant ainsi une grande partie de la formation), ils ont atteint leur Bankai en trois jours au lieu des dix années normales ou plus. Après avoir testé avec succès l'appareil et obtenu Bankai, Urahara a déclaré que l'entraînement en utilisant cette méthode pendant plus de trois jours consécutifs pourrait s'avérer fatal, c'est pourquoi Ichigo a été contraint d'atteindre son propre Bankai en trois jours.

Inconvénients et problèmes

  • Exigence de formation : Le plus gros défaut de Bankai réside dans la puissance écrasante qu'il libère. Sa puissance et sa forme sont souvent bien au-delà de celles d'une arme normale, c'est pourquoi il faut s'entraîner au moins 10 ans avec Bankai pour devenir capable de l'utiliser complètement et efficacement. Aucun Bankai ne doit être utilisé au combat avant que ce laps de temps ne soit atteint. 
  • Casser et réparer : Alors qu'un Shikai cassé finira par se régénérer, un Bankai cassé ne pourra jamais être remis dans son état antérieur. Les seules exceptions connues à cela sont les Bankai de Sajin Komamura , Tōshirō Hitsugaya et Mayuri Kurotsuchi :
  • Komamura et Kokujō Tengen Myō'ō partagent un lien si fort que lorsque l'un est blessé, l'autre reflète les dégâts, mais le Bankai est guéri lorsque le capitaine est guéri. 
  • Daiguren Hyōrinmaru peut se régénérer tant qu'il y a encore de l'eau dans l'air. 
  • En raison de son expertise en modification, Mayuri peut remodeler Konjiki Ashisogi Jizō chaque fois qu'il est cassé, bien qu'il insiste sur le fait qu'il n'a jamais été correctement réparé. 
Le seul moyen connu de réparer véritablement un Bankai est de le faire reforger par le créateur du Zanpakutō, Ōetsu Nimaiya . Sōten Kisshun d' Orihime Inoue possède également la capacité de rejeter les dommages infligés à un Bankai cassé, le réparant ainsi. 
  • Retenir le pouvoir : La forme et la force d'un Bankai déterminent à quel point l'esprit reconnaît son porteur. Si le Zanpakutō ne reconnaît pas pleinement son porteur, il se peut qu'il ne donne pas le vrai nom de son Bankai. Le résultat est que le Bankai n'est pas dans sa vraie forme et donc plus faible. 
  • Signe de mort possible : Un Bankai ne disparaît normalement qu'avec la permission de son utilisateur. Cependant, si un Bankai disparaît sans l'autorisation de son utilisateur, cela pourrait signifier que l'utilisateur mourra bientôt s'il n'est pas traité immédiatement.

Résurrection

  • Resurrección (帰刃 (レ ス レ ク シ オ ン), Resurekushion ; espagnol pour " Resurrection ", japonais pour " Returning Blade ") renvoie l'essence des capacités offensives de Hollow d'un Arrancar à son corps humanoïde.

Les types

Il existe plusieurs types de Zanpakutō, bien que seuls trois types aient été mentionnés (Melee, Kidō et Elemental). Kidō a de nombreux sous-groupes, et le groupe Elemental, bien qu'il fasse partie d'un groupe de type Kidō, est suffisamment vaste et diversifié pour constituer son propre groupe. Ces types incluent :

Zanpakutō de type puissance (パ ワ ー 型 (タ イ プ), Pawā Taipu ) 

(Sont généralement conçus pour diverses formes de combat armé au corps à corps plutôt que pour les capacités basées sur Kidō .)

Nom Propriétaire Commande de libération Nom du Bankaï
Zangetsu (斬月, Tuer la Lune ) Ichigo Kurosaki Aucun Tensa Zangetsu (天鎖斬月, Heaven Chain Slaying Moon )
Nozarashi (野晒, Celui qui est battu par les intempéries ) Kenpachi Zaraki Boire  Anonyme
Zabimaru (蛇尾丸, Queue de serpent ) Renji Abaraï Hurlement  Sōō Zabimaru (双王蛇尾丸, Twin Kings Snake Tail )
Hōzukimaru (鬼灯丸, Lumière démoniaque ) Ikkaku Madarame Grandir /Séparer  Ryūmon Hōzukimaru (龍紋鬼灯丸, Dragon Crest Demon Light )
Kazeshini (風死, Vent de la Mort )  Shuhei Hisagi Récolter  Non révélé
Gegetsuburi (五形頭, Tête en forme de cinq ) Marechiyo Ōmaeda Écraser  Pas encore atteint
Sanpo Kenjū (三步剣獣, Bêtes d'épée en trois étapes ) Yachiru Kusajishi Inconnu Pas encore atteint
Zanpakutō de type Kidō

(Sont conçus autour d'une capacité spéciale plutôt que d'un potentiel de combat à courte portée.)

Nom Propriétaire Commande de libération Nom du Bankaï
Ruri'iro Kujaku (瑠璃色孔雀, Paon azur ) Yumichika Ayasegawa Bloom  / Diviser et dévier  Pas encore atteint
Minazuki (肉雫唼, Gorge des gouttes de chair ) Retsu Unohana Inconnu Minazuki (皆尽, la fin de toutes choses ) 
Benihime (紅姫, Crimson Princess ) Kisuke Urahara Éveiller  Kannonbiraki Benihime Aratame (観音開紅姫改メ, Modification de la dissection de la princesse cramoisie aux portes d' Avalokiteśvara )
Suzumushi (清虫, Cricket ) Kaname Tosen Pleurer  Suzumushi Tsuishiki : Enma Kōrogi (清虫終式閻魔蟋蟀, Forme finale de cricket : Cricket du diable )
Hisagomaru (瓠丸, Gourde ) Hanatarô Yamada Remplir  Pas encore atteint
Katen Kyōkotsu (花天狂骨, Bones of Heavenly Blooming Madness ) Shunsui Kyōraku Les vents fleuris deviennent troublés, le dieu des fleurs chante, les vents célestes deviennent troublés, le diable du ciel ricane .  Katen Kyōkotsu: Karamatsu Shinjū (花天狂骨枯松心中, Bones of Heavenly Blooming Madness: Withered Pine Lovers' Suicide ):
Sōgyo no Kotowari (双魚理, Vérité des Poissons ) Jushirō Ukitake Toutes les vagues, devenez mon bouclier. All Ye Thunder, devenez ma lame  Non révélé
Wabisuke (侘助, Le Misérable ) Izuru Kira Levez la tête  Pas encore atteint
Shinken Hakkyōken (神剣•八鏡剣, Lame divine, Épée aux huit miroirs ) Clan Ise N / A N / A

Sous-types Kidō

Certains Zanpakutō possèdent des capacités définies et existent dans leur propre catégorie. Du fait qu'ils sont conçus autour d'une capacité spéciale, ils sont donc une forme de Zanpakutō de type Kidō.

Zanpakutō de type projectile

(Lorsqu'il est relâché, séparez-vous en plusieurs lames à base d'air que le propriétaire peut contrôler librement.)

Nom Propriétaire Commande de libération Nom du Bankaï
Tsunzakigarasu (劈烏, Corbeau fendeur ) Jirôbô Ikkanzaka Volet éloigné  Non accompli
Zanpakutō de type poison

(Conçu pour générer et administrer du poison comme forme d'attaque.)

Nom Propriétaire Commande de libération Nom du Bankaï
Ashisogi Jizō (疋殺地蔵, Jizō coupant les jambes ) Mayuri Kurotsuchi Déchirer  Konjiki Ashisogi Jizō (金色疋殺地蔵, Golden Leg-Cutting Jizō )
Zanpakutō de type illusion

(Sont conçus autour de la capacité de générer et de manipuler des perceptions via des illusions.)

Nom Propriétaire Commande de libération Nom du Bankaï
Kyōka Suigetsu (鏡花水月, Fleur Miroir, Lune d'Eau ) Sosuke Aizen Éclatement  Non révélé
Sakanade (逆撫, contre-coup ) Shinji Hirako Réduire  Non révélé
Kinshara (金沙羅, Arbre Sal Doré ) Rōjūrō Ōtoribashi Jouer  Kinshara Butōdan (金沙羅舞踏団, Golden Sal Tree Dancing Troupe )
Zanpakutō de type vivant

(Sont conçus autour de la capacité de générer des créatures vivantes qui obéissent au porteur.)

Nom Propriétaire Commande de libération Nom du Bankaï
Tenken (天譴, Châtiment céleste ) Sajin Komamura Hurlement  Kokujō Tengen Myō'ō (黒縄天譴明王, Vidyaraja du châtiment céleste de Kalasutra )
Inconnu Atau Rindo Donner naissance  Pas encore atteint

 

Sous-type élémentaire

Une grande partie des Zanpakutō sont classés par éléments, utilisant généralement leurs éléments respectifs comme formes d'attaque. Les Zanpakutō élémentaires sont tous des sous-types Kidō qui ont un élément basé comme l'ont noté Kenpachi Zaraki et Maki Ichinose lors de leur combat. Ceci est affirmé plus tard par Marechiyo Ōmaeda . 

Zanpakutō de type feu

(Conçu pour générer du feu et manipuler le feu pour diverses formes d'attaque ou de défense.)

Nom Propriétaire Commande de libération Nom du Bankaï
Ryūjin Jakka (流刃若火, Flamme coulant comme une lame ) Genryūsai Shigekuni Yamamoto Réduire toute la création en cendres  Zanka no Tachi (残火の太刀, Épée longue de la flamme restante )
Tengumaru (天狗丸, Gobelin au long nez ) Amour Aïkawa Écraser  Non révélé
Tobiume (飛梅, Prunier volant ) Momo Hinamori Snap  Pas encore atteint
Engetsu (剡月, Lune cinglante ) Isshin Kurosaki Brûler  Non révélé
Zanpakutō de type glace

(Conçu pour générer de l'eau et la transformer en glace (et effets associés) pour diverses formes d'attaque ou de défense.)

Nom Propriétaire Commande de libération Nom du Bankaï
Hyōrinmaru (氷輪丸, Anneau de glace ) Tōshirō Hitsugaya Asseyez-vous sur les cieux gelés  Daiguren Hyōrinmaru (大紅蓮 氷輪丸, Anneau de glace Mahāpadma )
Sode no Shirayuki (袖白雪, Blanche-Neige à manches ) Rukia Kuchiki Danse  Hakka no Togame (白霞罸, Censure of the White Haze )
Zanpakutō de type terrestre

(Conçu pour manipuler le sol pour diverses formes d'attaque ou de défense.)

Nom Propriétaire Commande de libération Nom du Bankaï
Tsuchinamazu (土鯰, Poisson-chat du sol ) Zennosuke Kurumadani Bonjour  Pas encore atteint
Zanpakutō de type vent

(Conçu pour manipuler le vent pour diverses formes d'attaque ou de défense.)

Nom Propriétaire Commande de libération Nom du Bankaï
Tachikaze (断地風, Vent qui coupe la terre ) Kensei Muguruma Soufflez-le  Tekken Tachikaze (鐡拳・断風, Iron Fist Earth-Severing Wind )
Zanpakutō de type eau

(Conçu pour générer et manipuler de l'eau (et les effets associés) pour diverses formes d'attaque ou de défense.)

Nom Propriétaire Commande de libération Nom du Bankaï
Nejibana (捩花, Spiranthes ) Kaien Shiba Surge, eau et ciel  Non accompli
Zanpakutō de type foudre

(Conçu pour générer et manipuler la foudre pour diverses formes d'effets.)

Nom Propriétaire Commande de libération Nom du Bankaï
Gonryōmaru (厳霊丸, Esprit sévère ) Chōjirō Sasakibe Morsure  Kōkō Gonryō Rikyū (黄煌厳霊離宮, Villa royale scintillante jaune de l'esprit sévère )
Zanpakutō de type ténèbres

(Conçu pour générer et manipuler l'obscurité pour diverses formes d'effets.)

Nom Propriétaire Commande de libération Nom du Bankaï
Ichimonji (一文字, ligne droite ) Ichibē Hyōsube Noircir  Shirafude Ichimonji (し ら 筆 一 文 字, ligne droite au pinceau blanc ) 

Types non classés

Types non classés

(Ce sont des Zanpakutō dont le type ne peut pas être facilement vérifié.)

Nom Propriétaire Commande de libération Nom du Bankaï
Senbonzakura (千本桜, Mille fleurs de cerisier ) Byakuya Kuchiki Dispersion  Senbonzakura Kageyoshi (千本桜景厳, Affichage vibrant d'un millier de fleurs de cerisier )
Suzumebachi (雀蜂, Frelon ) Suì-Fēng Piquez tous les ennemis à mort  Jakuhō Raikōben (雀蜂雷公鞭, Hornet Thunder Whip )
Shinsō (神鎗, God Spear ) Gin Ichimaru Tirer pour tuer Kamishini no Yari (神殺鎗, Lance tueuse de Dieu )
Haineko (灰猫, Chat cendré ) Rangiku Matsumoto Grondement  Pas encore atteint
Itegumo (凍雲, Nuage gelé ) Isane Kotetsu Exécutez Non révélé
Inconnu Tetsuzaemon Iba Inconnu Non révélé
Kubikiri Orochi (馘大蛇, Serpent décapitant ) Hiyori Sarugaki Hacher proprement  Pas encore atteint
Haguro Tonbo (鉄漿蜻蛉, Libellule à boisson en fer ) Lisa Yadomaru Frapper  Non révélé
Hôzan (崩山, Avalanche ) Tatsufusa Enjoji Danser follement Pas encore atteint
Katakage (片陰, Ombre unilatérale ) Asuka Katakura Se noyer Non accompli
Shunjin (春塵, Poussière de printemps ) Riku Togakushi Bobine vers le haut Non accompli
Mogaribue (虎落笛, Tiger-Fall Flute ) Taketsuna Gori Sonner d'un coup Non accompli
Kinpika (金毘迦, Splendeur dorée ) Tenjirô Kirinji Flash des cieux illuminants Non révélé
Sayafushi (鞘伏, Sheath Cover ; Viz " Sheath Dodger ") Ōetsu Nimaiya Inconnu Non révélé

Sous-types généraux

Il existe un "sous-type" connu de la classification Zanpakutō, à savoir :

  • Type à libération constante : Zanpakutō qui sont toujours sous forme Shikai en raison de la force du pouvoir spirituel de leurs porteurs, ou, plus important encore, de leur manque de contrôle sur celui-ci. Au cours de la bataille contre Gerard Valkyrie , en voyant le Shikai de Kenpachi Zaraki pour la première fois, Byakuya Kuchiki s'est demandé si ce type de Zanpakutō existait vraiment. 
  • Ichigo Kurosaki / Zangetsu 

Apparitions dans d'autres médias

Zanpakutō de type mêlée

(Sont généralement conçus pour diverses formes de combat armé au corps à corps plutôt que pour des capacités basées sur les kidō.)

Nom Propriétaire Commande de libération Nom du Bankaï
Reppu (烈風, Coup de vent ) Makoto Kibune Rage violemment  Non accompli
Zanpakutō de type Kidō

(Sont conçus autour d'une capacité spéciale plutôt que d'un potentiel de combat rapproché.)

Nom Propriétaire Commande de libération Nom du Bankaï
Ryūjōmaru (竜条丸, Dragon Brander ) Fujimaru Kudo Éclair Kokyū Ryūjōmaru (虎糾竜条丸, Marqueur de dragon à la recherche de tigre )
Kotômaru (虎淘丸, Tiger Culler ) Matsuri Kudo Andain Ryūkyū Kotōmaru (竜糾虎淘丸, Dragon-Seeking Tiger Culler )
Ikomikidomoe (已己巳己巴) [203] N / A Mettez les étoiles en orbite, Ikomikidomoe ! 
Notez leurs funérailles, Ikomikidomoe ! 
Éclos et sois ruiné, Ikomikidomoe ! 

Ikomikidomoe Hōraku Hakkei (已己巳己巴 鳳落八景, Ikomikidomoe Eight Pittoresque Sights of the Fenghuang 's Fall ; Viz "

 Ikomikidomoe, Eight Views of the Fall of the Phoenix. ") 

Enrakyōten (艶羅鏡典, Loi du miroir lucide envoûtant ) Clan Tsunayashiro

Sirotez des quatre mers, les rivages paradisiaques s'enlacent. 

Dupliquer également des dizaines de milliers et affiner 

N / A
Sumitsukigasa (墨月暈, Ink Moon Halo ) Ōko Yushima Bouillonner  Non accompli
Raikū (來空, Coming Void ) Kagerōza Inaba Devenez fou  Non accompli
Arazome Shigure (退紅時雨, Faded Scarlet Late Autumn Shower ) Nozomi Kujo Pluie sans fin  Non accompli
N / A Sōya Azashiro N / A

Urozakuro (雨露柘榴, Grenade pluie et rosée )

Sous-types Kidō

Zanpakutō de type défensif

(Sont conçus autour d'une capacité défensive avec peu ou pas d'attaque.)

Nom Formulaire scellé Commande de libération Nom du Bankaï
Daichimaru (大地丸, La Terre ) [210] Rusaburō Enkōgawa Roche [210] Pas encore atteint
Zanpakutō de type illusion

(Sont conçus autour de la capacité de générer et de manipuler des perceptions via des illusions.)

Nom Propriétaire Commande de libération Nom du Bankaï
Muramasa (村正, Village-Just ) [211] Koga Kuchiki Murmure [211] Mukōjōchū Muramasa (無鉤条誅村正, Nil-Stinger Streaked-Death Penalty Village-Just )
Zanpakutō de type vivant

(Sont conçus autour de la capacité de générer des créatures vivantes qui obéissent au porteur.)

Nom Propriétaire Commande de libération Nom du Baznkaï
Gagaku Kairô (餓樂廻廊, Couloir de la musique affamée ) [212] Kenpachi Kuruyashiki Massacrez les auspicieux présages et venez à l'existence ; respectez les ténèbres à mesure que vous devenez décrépit avec l'âge (瑞祥屠りて生まれ出で 暗翳尊び老いさらばえよ, Zuishō hofurite umareide, an'ei tattobi oisarabae yo ) Gagaku Kairô (餓樂廻廊, Corridor of Hungering Music )

Sous-type élémentaire

Zanpakutō de type vent

(Conçu pour manipuler le vent pour diverses formes d'attaque ou de défense.)

Nom Propriétaire Commande de libération Nom du Bankaï
Mirokumaru (弥勒丸, Cercle Maitreya ) Séné Appelez le Crépuscule Non accompli
Zanpakutō de type foudre

(Conçu pour générer et manipuler la foudre pour diverses formes d'effets.)

Nom Propriétaire Commande de libération Nom du Bankaï
Shiden (紫電, Éclair violet ) Seigen Suzunami Abattre Non révélé
Zanpakutō de type feu

(Conçu pour générer du feu et manipuler le feu pour diverses formes d'attaque ou de défense.)

Nom Propriétaire Commande de libération Nom du Bankaï
Raika (雷 火, éclair ) Shusuke Amagai Couper  Raika Gōen Kaku (雷火・業炎殻, Lightning Flash: Karmic Flame Shell )
Zanpakutō de type végétal

(Conçu pour générer et manipuler des plantes pour diverses formes d'attaque ou de défense.)

Nom Propriétaire Commande de libération Nom du Bankaï
Benishidare (紅枝垂, Crimson Weeping Bough ) Ryūsei Kenzaki Fleurir follement  Pas encore atteint
Zanpakutō de type léger

(Conçu pour générer et manipuler la lumière pour diverses formes d'effets.)

Nom Propriétaire Commande de libération Nom du Bankaï
Nijigasumi (虹霞, Brume arc-en-ciel ) Maki Ichinose Scintillement avec splendeur  Non accompli

Bankaï uniquement

Versions non Canon

(Formes Canon Zanpakutō Bankai qui n'ont été affichées que dans du matériel non canonique.)

Shinigamis Nom du Bankaï Taper
Shinji Hirako Sakashima Yokoshima Happōfusagari (逆様邪八宝塞, Reversed Evil Eight Treasure Blockade ) Type illusion
Shuhei Hisagi Fushi no Kōjō (風死絞縄, Vent de la mort Corde du pendu ) De type Kidō

Au-delà du Bankaï

Bleach: Brave Souls propose des versions d'univers alternatifs des capitaines du Gotei 13 qui ont atteint un pouvoir au-delà de Bankai, se fusionnant efficacement avec leur propre Zanpakutō dans le processus et modifiant radicalement leur apparence physique d'une manière correspondant à leurs capacités uniques. 

Au-delà des formulaires Bankai
Capitaine Technique Spéciale Apparence
Genryūsai Shigekuni Yamamoto Yōkō no Sōkotsu (溶 劫 の 双 骨, Twin / Double Bones of Melting Kalpa )
Yoruichi Shihōin Tenshi no Mai (天賜の舞, Dance of the Heavenly Grant )
Suì-Fēng Suiran Jakusetsu (遂乱螫殺, Finishing Chaos of Deadly/Killing Stings )
Gin Ichimaru Kodoku no Tanga (狐毒の綻牙, Rent Fang of Vulpine Venom )
Retsu Unohana Jihinaru Gokusaishiki (慈悲なる極彩色, Miséricordieux Splendeur )
Sosuke Aizen Mugen Hōka (夢幻崩華, Fleur brisant l'illusion )
Shinji Hirako Sakaemadowashi Senkōhō (逆廻惑閃光砲, Canon à flash déroutant inversé )
Byakuya Kuchiki Bōkei : Kyōgahakuteiken (望景・矜雅白帝剣, Hopescape : White Imperial Sword of Graceful Pride )
Sajin Komamura Gi no Issaizan (義の一切斬, Frappe vertueuse )
Shunsui Kyōraku Kagome Kagome (囲召籠目, motif encerclant en bambou tissé )
Kaname Tosen Onkyōkurin (怨響九臨, Anneaux de Vengeance )
Tōshirō Hitsugaya Ryōran Hyōrenge (繚乱氷蓮華, Profusion de fleurs de lotus glacées )
Kenpachi Zaraki Nitō Shinzui (二刀心髄, Apothéose des Lames Jumelles )
Kisuke Urahara Karakuri Benihime Kaikuguri (絡繰紅姫掻い潜り, Karakuri Crimson Princess Scrambling )
Mayuri Kurotsuchi Konjiki Yayajarashi (金色稚戯らし, Golden Child's Tease )
Jushirō Ukitake Sōkoku no Awase (双黒戮, Twin Blackness Joined to Kill )

 


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